Bromont - C'est autrement bon!

Publié le par David

Bromont 001 - Bromont

Allô!

Comment ça va? Je ne sais pas si vous aviez remarqué mais il manquait un jour dans le récit sur notre voyage au Canada. Et quelle journée! Je pensais que l'article précédent nous attirerait les foudres de nos chers amis Annabelle et Jérémy qui ont eu la gentillesse de nous accueillir dans leur jolie maison de Bromont.

Bromont 004 - Vue sur le lacBromont est un charmant village situé à quelques kilomètres à l'est de Montréal. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, c'est un peu le "Hollywood" de la belle province avec son nom inscrit sur la colline. C'est d'ailleurs à peu près le seul point commun avec Hollywood... Bromont, c'est la nature. Le Canada, le vrai. Avec ses arbres, ses pins et ses érables. La verdure...verte et son lac plein d'eau sur lequel se reflète, tel un miroir, le bleu du ciel...bleu. Bref, regardez les photos, c'est vraiment superbe.

Bromont 010 - Maison bleue sur lacEt dans ce village nous retrouvons une charmante petite famille de Français que nous connaissons bien et qui résiste encore et toujours à l'envie de reprendre une part de tarte au sucre (parce que c'est vachement bon!). Annabelle (grande commentatrice de notre blog, anonyme jusqu'à présent mais plus maintenant), Jérémy (pasteur et chef de famille) et la jolie petite Eden fruit non pas du jardin mais de l'union des deux précédents. Pour des raisons de protection de l'anonymat de la petite, je ne mettrai donc pas deBromont 005 - Maison - Jérémy photos (sauf peut être une un peu plus bas mais je ne dirai pas que c'est elle). Après avoir fait le fait le tour du propriétaire et de sa maison au bord du lac, nous avons pu visiter le bourg de Bromont et acheter la fameuse tarte au sucre, qui est en fait au sirop d'érable mais c'est pareil.

Bromont 002 - PlatJe vous passe donc les moments de nostalgie (nous nous connaissons tous les quatre depuis la fac) et j'entre tout de suite dans le vif du sujet: la bouffe! Super repas préparé par les soins de la cuisinière pendant que je m'entretenais avec Eden et son tout nouvel accent québécois. C'est impressionnant la capacité d'adaptation des enfants. J'ai même cru qu'elle allait rire à mes blagues! Après avoir englouti la tarte au sucre Annabelle nous emmène voir un ami pour acheter du sirop d'érable maison. 

Nous sommes donc reçu par Yvan, qui en bon Québecois, nous accueille chaleureusement dans sa maison avec un grand sourireBromont 008 - Yvan, David et Carole comme si c'était un ami de longue date. Sa maison est blottie au fonds des bois, il a une cabane dans le fond du jardin avec des écureuils sur le seuil. Il a Bromont 007 - Edentout construit lui même sauf les écureuils. En plus, il fait son sirop d'érable et il a pris le temps de bien nous expliquer toute la préparation. Vous me croirez si vous voulez mais le sirop d'érable ça ne pousse pas dans les supermarchés! Nous sommes repartis avec nos conserves de précieux sirop et un grand sourire. Mmmh! Vivement le goûter!

Sur le chemin du retour nous nous Bromont 009 - Lamasarrêtons voir un élevage de moutonsBromont 011 - Eglise Canadiens (photo ci-contre). Ensuite nous faisons halte dans une prairie pour voir, non pas une petite maison, mais une magnifique petite église qui semble tirée tout droit d' un album de photos de Quakers (les gens, pas les céréales) . Un peu plus loin dans les bois, quelques Bambis, qui s'étaient aventurés loin de la protection des arbres, s'enfuient à notre approche pourtant discrète : "Yaaaaaaaaaahhhh!" hurlait Jérémy alors qu'il coursait ces ongulés à cornes tout en gesticulant. Et hop! Bambi est parti! 

Après cette longue promenade il est Bromont 013 - Dîner - Jérémydéjà l'heure de dîner avant de déjà nous séparer.  Il nous reste de la route et nous voulons rentrer avant la nuit au cas oû il se mettrait à neiger et pour ne pas croiser l'Ankou, un loup garou ou autre dame blanche qu'on n´a pas trop envie de voir la nuit sur les routes de campagne. Nous nous laissons tout de même convaincre de partager quelques épis de maïs roulés dans le beurre. C'est simple, c'est bon et c'est surtout très drôle à manger façon écureuil.

Merci Annabelle, Jérémy et Eden pour votre accueil à Bromont city. Tiens? Mais je n'ai pas mis de photos de notre commentatrice favorite? Voici donc Annabelle et son cheum.

Bromont 014 - Dîner - Annabelle et Jérémy

 

A bientôt!

Publié dans paths

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> et beh dis donc, quel récit !<br /> <br /> <br /> et je crois que je la connais aussi un peu l'anonyme !! elle ne va donc pas le rester longtemps!....<br /> <br /> <br /> biz à vous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah David ! comment ferais-tu sans ces délicieuses petites spécialités culinaires dégustées chez une commentateuse anonyme ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Justice est faite !!! Si j'étais cette fameuse Annabelle, je dirais qu'on a passé une super journée avec vous, mais vu que moi je suis Anonyme, je ne peux rien dire de tout ça et je tiens à<br /> souligner, "après avoir englouti" la tarte.. qu'on ne parle pas directement d'Annabelle... <br /> <br /> <br /> Cette Annabelle a l'air merveilleuse !! Annabelle si tu m'entends !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre